Girls&Boys Paradise
Administrateurs : Celesta, la ptite Nono
 
 Girls&Boys Paradise  Discut' en tous genres  Débats 

 voile islamique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Celesta
I'm the boss!!!
Administrateur
Celesta
249 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 19:38:12   Voir le profil de Celesta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesta   

ok alors j'ai créé ce sujet pour dire que je ne suis pas contre le voile, seulement je pense que vu que les filles musulmanes sont en France, elles devraient appliquer nos lois, donc elles ne devraient pas porter le voile au lycée. elles peuvent le porter à l'extérieur sans problème mais pas dans l'établissement. La France est une démocratie, or le voile musulman est synonyme de soumission, donc pour les femmes voilées, elles sont soumises et donc pour elles ce n'est pas vraiment une démocratie,alors. (c'est un peu compliqué je sais mdr ^^) Comme je l'ai dit avant, je ne suis pas contre, j'ai une amie que j'aime bien qui porte le voile en dehors du lycée, mais seulement on est en démocratie alors pas de signes de soumission. voilà....et vous??? qu'est ce que vous en pensez???
la ptite Nono
Loony Girl !!!!
Administrateur
la ptite Nono
105 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 23:37:43   Voir le profil de la ptite Nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ptite Nono   

Je suis tout a fait d'accord avec toi, comme tu dis la France est une democratie et puis il a beaucoup d'école laïque, il aft respecter cela en ne montrant aucun signes religieux. Je tiens quand même à préciser je ne suis pas contre je connais des personnes qui portent le voile et je les aiment beaucoup et ça ne me derange pas du tout.
Celesta
I'm the boss!!!
Administrateur
Celesta
249 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 07:38:28   Voir le profil de Celesta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesta   

lol ^^ ouais on n'est pas contre le voile mais c'est juste que c'est un peu bizarre de dire qu'on est dans une démocratie alors qu'on porte le voile en signe de soumission en résumé... ^^
pink08pink
Where is the love ?!!
Membre
17 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 12:15:05   Voir le profil de pink08pink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pink08pink   

Ouais je sais pas moi je suis pas trop d'accord avec ca...Le voile n'est pas vraiment un sgine de soumission c'est seulement la religion qui veut ca...Il est vrai que certaines femmes sont obligées de porter le voile (par leur maris) mais d'autres souhaitent le porter par elles meme et ont leur interdit....C'est peut etre ca aussi la remise en cause de la démocratie...
D'un autre coté, des jeunes filles qui portent le voile pour pratiquer le sport à l'école ou qui ont des photo d'identité avec voile ca devient un peu trash.......
En gros je suis assez partagée..lol !
Celesta
I'm the boss!!!
Administrateur
Celesta
249 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 12:45:32   Voir le profil de Celesta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celesta   

mouais c'est vrai que parfois, certaines filles utilisaient le voile comme excuse par exemple pour ne pas faire natation en cours. mais bon c'est chacune qui choisit.
Haut de pagePages : 1  
 
 Girls&Boys Paradise  Discut' en tous genres  Débats  voile islamiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum